Informations

Nouveaux produits

Promotions

  • couleurs

Liste de produits par marques Fair Share

FairShare

Fair Share  est une des marques de Continental Clothing dont la gamme est en coton biologique Max Havelaar. Les produits affichant le logo FAIR SHARE de Continental Clothing ont un coût supplémentaire destiné directement aux travailleurs en Inde pour atteindre leur salaire minimum vital. Tous les distributeurs le payent en plus du prix d’achat de base du vêtement.



FairShare


Fair Share  est une des marque de Continental Clothing qui produit depuis 1994 des vêtements bien coupés et de qualité, confectionnés de façon responsable pour la mode mais aussi pour le promotionnel.



Continental est engagé pour la responsabilité sociétale et une confection durable. Fair Share est 100% coton biologique Max Havelaar (licence déposée de la Fairtrade Labelling Organisation (FLO), licence numérotée: FFLC0862).Tous les modèles de cette marque sont fabriqués en Inde. Lorsque vous achetez des produits avec la marque FAIRTRADE, vous soutenez les agriculteurs et les travailleurs dans leurs efforts pour améliorer leur vie et leurs communautés.



Les produits affichant le logo FAIR SHARE de Continental Clothing ont un coût supplémentaire destiné directement aux travailleurs en Inde pour atteindre leur salaire minimum vital. Tous les distributeurs le payent en plus du prix d’achat de base du vêtement.


Max Havelaar Gots Fair wearGots



Précisons de la marque :



LE SALAIRE MINIMUM VITAL EST UN DROIT HUMAIN. IL DOIT COUVRIR LES BESOINS BASIQUES DES TRAVAILLEURS ET DE LEUR FAMILLE, PERMETTRE D’EPARGNER UN MINIMUM ET DOIT ETRE GAGNE AU SEIN D’UNE SEMAINE DE TRAVAIL STANDARD (48 HEURES MAX).
Une toute petite augmentation du prix du vêtement FAIR SHARE rend possible l’augmentation de 50% du salaire mensuel des travailleurs en Inde les moins payés.



Depuis le début d’année 2016, tous les travailleurs de l’usine qui fabriquent les produits reçoivent un supplément à leur salaire mensuel pour atteindre un salaire décent. Le supplément de 0.14€ (0.10£) par t-shirt et 0,71€ (0.54£) par sweat à capuche parcourt l’ensemble de la chaîne de valeur, de l'usine jusqu’au détaillant, sans être majoré ce qui permet d’assurer que le coût supplémentaire ajouté au prix de base et présent dans le point de vente final soit retourné aux travailleurs en Inde dans son intégralité.
Le problème est que la plupart des travailleurs en Inde sont employés sous le salaire minimum légal qui est habituellement beaucoup plus bas que le salaire minimum vital. Ils gagnent plus en devenant plus qualifiés et en occupant des postes de sénior. Cependant, même en étant mieux payés, ils ne gagnent toujours pas ce dont ils ont besoin pour avoir un niveau de vie décent.



Depuis le début du projet FAIR SHARE en Janvier 2016, tous les travailleurs reçoivent un supplément FAIR SHARE à leur salaire mensuel pour atteindre leur salaire minimum vital.



En savoir plus sur :  fairsharefashion.com


fairsharefashion




Continental Clothing Co. gère un programme de responsabilité sociale pro-actif en tant que membre de la Fair Wear Foundation depuis début 2006. Toutes les installations de fabrication de la Société sont régulièrement vérifiées et contrôlées pour assurer la conformité sociale, conformément aux normes préconisées par International Labour Organisation, Ethical Trading Initiative et d'autres organismes internationaux. La Société publie un rapport annuel.



Continental Clothing soutient activement de nombreuses campagnes réputées, incluant la Clean Cotton Campaign, Pick Your Cotton Carefully et travaille depuis de nombreuses années avec l’Environmental Justice Foundation et lePesticide ActionNetwork. Continental Clothing contribue activement à l’International Working Group du Global Organic Textile Standard (GOTS). L’entreprise est certifiée sous la norme du Global Organic Textile Standard et du Global Recycle Standard.

En savoir plus sur la marque et son catalogue ICI
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.