Leggings femme en laine Bio et soie

 

Leggings à maille fine du 34/36 au 46/48 en 6 couleurs

Plus de détails

Disponible

36,00 €

  • 42_44
  • 38_40
  • 34_36
  • 46_48

En savoir plus

Leggings pour femme à maille fine. L’alliance laine et soie, permet de cumuler les propriétés naturelles de ces deux matières et d'être doux, léger et chaud..

70 % laine mérinos biologique et 30 % soie

Couleurs : écru, orchidée, bleu glacier, noir, gris clair chiné : en tailles 34/46, 38/40, 42/44, 46/48

Fabriqué en Allemagne. Certifié par Gots

Gotsnaturetextile

Guide des tailles.

Entretien :

Vous pouvez choisir un lavage à la main ou en machine avec un programme adapté, à 30 degrés maximum, avec un détergeant doux.

La collection Engel de vêtements et sous-vêtements de sports ou de confort peut se porter dessus-dessous. Ces vêtements sont réalisés dans une alliance de laine mérinos Bio et de soie, dans une maille poids-plume.

Informations complémentaire du fabricant :

Engel utilise de la laine vierge mérinos provenant d’Élevages Biologiques Contrôlés (ebc), ainsi que le mélange laine vierge (ebc) et soie. La soie utilisée est de la soie de bombyx du mûrier.

Ces vêtements et sous-vêtements sont composés de 70 % de laine mérinos Bio et de 30 % de soie. Ces proportions mettent en valeur les qualités propres aux différentes fibres et vous garantissent un confort durable. Certains modèles contiennent 2% d’élasthanne, ce qui est spécifié sur leur fiche.

La laine repousse les saletés et une simple aération permet de la régénérer. Le mélange laine mérinos et soie régule la chaleur et l’humidité, préservant ainsi la santé de la peau, pour un meilleur confort en toute saison.

La laine des moutons mérinos est très bouclée, elle ne gratte pas et elle est douce au toucher, légère et très agréable au contact de la peau. Elle est issue d'élevages biologiques contrôlés (ebc) où les animaux sont traités de manière adaptée à leurs besoins, afin de garantir leur santé et de leur éviter tout stress.

L’utilisation de pesticides est interdite sur les pâturages comme sur les moutons.

Pour la teinture des fibres de laine Engel utilise exclusivement des colorants réactifs. Cette pratique permet d'obtenir des fils aux couleurs particulièrement stables et résistantes à la lumière. Pour l'apprêtage du textile aucun traitement chimique n’est utilisé. Fondamentalement, toutes les matières utilisées doivent être biodégradables et ne doivent pas être nuisibles aux sols, à l’air et à l’eau. Toutes les pièces métalliques sont dépourvues de nickel qui est un métal hautement allergisant et polluant. Tous les autres matériaux utilisés sont constitués de matières premières naturelles renouvelables.

Ces articles sont fabriqués en conformité à des normes exigeantes en termes de résistance à la lumière, à la salive, à la sueur, au lavage et au rétrécissement. Ces propriétés ainsi que les seuils résiduels de substances nuisibles à la santé et à l‘environnement sont régulièrement révisés par des laboratoires indépendants. Les questions de production et de traitement des déchets écologiques sont prises en compte et contrôlés.

Acheter des vêtements en laine mérinos issue de l‘élevage biologique contrôlé permet de s’assurer que le confort de la laine, ainsi que ses formidables propriétés, ne soient pas assombris par des relents de cruauté envers les animaux.

Leggings en laine Bio et soie écru

Fiche technique

Disponibilité 1 à 2 semaines

Accessoires