Informations

Nouveaux produits

Promotions

  • couleurs

Liste de produits par marques Living Crafts

Living Crafts est une marque allemande de vêtements écologiques et Bio fabriqués avec des matières premières de qualité et un traitement propre suivant des standards écologiques et socio-économiques agréés.

La collection Living Kraft en coton, laine et lin, se décline pour homme, femme, enfant et pour le linge de maison.

Living Crafts


Living craftS



LIVING CRAFTS est une marque de vêtements écologiques et Bio fabriqués avec des matières premières de qualité et un traitement propre suivant des standards écologiques et socio-économiques agréés.

Living Kraft choisit des contrats de livraison avec ses fournisseurs à long terme, basés sur le partenariat  avec un engagement contre les dangers écologiques évitables.

La collection Living Kraft en coton, laine et lin, se décline pour homme, femme, enfant et pour le linge de maison.



Ces vêtements et autres textiles sont certifiés GOTS et Fair Wear.


Gotsfairwear



Coton bio


Living craftS



Le coton brut est issu de la Turquie et de l'Inde. Les atouts principaux de la culture biologique sont la fertilisation organique et un traitement antiparasitaire naturel. L’utilisation de semences comprenant des OGM. La récolte du coton est faite à la main en douceur.

Le coton est particulièrement résistant notamment aux déchirures, mais se laisse tout de même manier facilement. Une finition consciente en fait des textiles agréables qui durent longtemps.

Une rotation culturale variée est pratiquée ainsi que des cultures intermédiaires adaptées afin de préserver la fertilité du sol. Les substances chimiques tels que les pesticides et les engrais artificiels sont bannis. La production du coton est faite sans travail d'enfants et respecte les besoins sociaux et économiques des travailleurs. Les seuils et mesures définis par la législation pour le traitement des eaux usées et des émissions gazeuses ainsi que pour la gestion du bruit et de la poussière sont respectés et contrôlés.

Lors de la finition du coton, il n’y pas d’usage d’additifs chimiques comme par exemple les adoucissants. Le fil à coudre est ensuite fabriqué dans la filature à partir des flocons de coton. Plusieurs sortes de coton sont parfois mélangées lors de cette opération. Les fils à coudre sont tissés ou tricotés dans la tissanderie ou tricoterie. Les couleurs sont ajoutées sans additifs toxiques. Ensuite, les textiles sont apprêtés de manière mécano-thermique, puis coupés et assemblés pour faire des vêtements ou autres textiles.

Le coton brut est travaillé en Inde et en Turquie. Pour éviter de longs acheminements, tout est fait dans le même lieu dans la même unité de production, de la finition de la matière brute jusqu'au vêtement fini.



Laine vierge bio



La  laine est issue de moutons mérinos qui sont élevés en Australie avec respect pour leur espèce tout en suivant des critères écologiques. Ils vivent dans des prés naturels et des étables adaptées. Ils reçoivent uniquement de la nourriture issue de culture biologique sans additifs.

Le terme Virgin Wool désigne la laine vierge non dénaturée.
 
La laine contient de la lanoline, une graisse animale naturelle qui possède des propriétés autonettoyantes. Son odeur neutralise d'autres odeurs désagréables. De plus, cette laine possède des propriétés thermorégulatrices, elle laisse bien respirer la peau et ne démange pas.


La laine blanche brute ne subit pas de traitement chimique et est de ce fait particulièrement bien tolérée. La coloration est faite également sans produits chimiques néfastes.

La laine est produite en Australie. La finition est encore effectuée en Allemagne, mais Living Kraft va transférer toutes les tâches en Inde.



Autres matières



Élasthanne


Certains vêtements contiennent de l‘élasthanne afin d’être plus flexibles et de s'adapter mieux à votre ligne.

L'élasthanne est très élastique et ressemble au caoutchouc de par sa consistance, mais elle tient plus longtemps. L'élasthanne se trouve au milieu du fil en étant gainée de coton ou recouverte par le tissu adjacent. Le contact avec votre peau est exclu.

Étiquettes. Les étiquettes indiquant les tailles et les conseils d'entretien dans les vêtements sont en coton.

Fil à coudre. Le fil pour linge se compose d´un cœur de polyester enrobé à 100% de coton. Pour les vêtements de dessus un fil de polyester est utilisé.

Dentelle. La lingerie pour femmes est fabriquée avec une dentelle élastique en 100% coton.

Boutons. La plupart de nos boutons se compose de nacre, mais partiellement en matière plastique aussi. Pour les chemises Living Kraft utilise des boutons en bakalite.

Boutons pression. Les boutons pression sont faits de métal sans chrome et nickel.

Élastiques. Les élastiques dans le linge se composent de 20% d´élastique, 50% de polyester et 30% de nylon. Aux jambes de l’élastique naturel est utilisé et le contact direct avec la peau est évité par un traitement approprié.

Zips. Tous les zips sont en métal sans chrome et nickel. Pour les produits laine / soie des zips en plastique sont utilisés.

En savoir plus sur la marque et son catalogue ICI
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.