Veste à capuche femme en polaire de laine Bio

 

Veste à capuche cintrée pour femme en polaire de laine vierge et biologique du XS au L en 2 couleurs

Plus de détails

Disponible

175,00 €

  • S
  • M
  • XS
  • L

En savoir plus

Une veste à capuche et à manches longues, coupée légèrement près du corps avec un col montant, deux poches latérales et fermée par zip. Un modèle seyant, chaud et au touher doux.

100 % laine mérinos Bio.

Ce modèle taille plutôt grand

Tailles : XS 34-36, S 38-40, M 42-44, L 46-48

Couleurs : bleu denim mélangé, rouge mélangé

Fabriqué en Allemagne

Certifié par NaturTextil : élevage biologique contrôlé

naturetextile

Guide des tailles.

Entretien :

Nous vous recommandons le lavage à la main à l’eau tiède tout en douceur au savon ou autre détergeant doux. Ne pa laisser tremper de façon prolongée. Evitez de presser ou frotter trop fort afin que la laine ne feutre pas. Ne pas utiliser de sèche linge. Le séchage à plat est recommandé.

Informations complémentaire du fabricant :

Les produits de la marque Engel sont fabriqués en pure laine vierge de moutons mérinos. La laine de ces animaux est très bouclée, elle ne gratte pas et elle est douce au toucher, légère et très agréable au contact de la peau. La laine utilisée est issue d'élevages biologiques contrôlés (ebc) où les animaux sont traités de manière adaptée à leurs besoins, afin de garantir leur santé et de leur éviter tout stress. L’utilisation de pesticides est interdite sur les pâturages comme sur les moutons. La laine repousse les saletés et une simple aération permet de la régénérer.

Pour la teinture des fibres de laine Engel utilise exclusivement des colorants réactifs. Cette pratique permet d'obtenir des fils aux couleurs particulièrement stables et résistantes à la lumière. Pour l'apprêtage du textile aucun traitement chimique n’est utilisé. Fondamentalement, toutes les matières utilisées doivent être biodégradables et ne doivent pas être nuisibles aux sols, à l’air et à l’eau. Toutes les pièces métalliques sont dépourvues de nickel qui est un métal hautement allergisant et polluant. Tous les autres matériaux utilisés sont constitués de matières premières naturelles renouvelables.

Ces articles sont fabriqués en conformité à des normes exigeantes en termes de résistance à la lumière, à la salive, à la sueur, au lavage et au rétrécissement. Ces propriétés ainsi que les seuils résiduels de substances nuisibles à la santé et à l‘environnement sont régulièrement révisés par des laboratoires indépendants. Les questions de production et de traitement des déchets écologiques sont prises en compte et contrôlés.

Acheter des vêtements en laine mérinos issue de l‘élevage biologique contrôlé permet de s’assurer que le confort de la laine, ainsi que ses formidables propriétés, ne soient pas assombris par des relents de cruauté envers les animaux.

Veste à capuche en polaire de laine BioVeste en polaire de laine Bio bleu denim

Fiche technique

Disponibilité 1 à 2 semaines

Accessoires