Viscose EcoVero

Une viscose éco-responsable.
Les fibres ECOVERO ™ sont fabriquées à partir de pâte de bois, une matière première naturelle et renouvelable. Le bois provient de plantations forestières durables qui sont certifiées à 100% par des associations de pointe telles que le Forest Stewardship Council (FSC). LENZING ™ a une politique complète d'approvisionn...

Une viscose éco-responsable.
Les fibres ECOVERO ™ sont fabriquées à partir de pâte de bois, une matière première naturelle et renouvelable. Le bois provient de plantations forestières durables qui sont certifiées à 100% par des associations de pointe telles que le Forest Stewardship Council (FSC). LENZING ™ a une politique complète d'approvisionnement en bois qui va au-delà de l'appel du devoir pour s'assurer que seules les sources de bois les plus durables sont utilisées pour la production de viscose.

La viscose traditionnelle est une fibre de cellulose produite artificiellement qui est obtenue grâce au traitement chimique des copeaux de bois, qui proviennent généralement de forêts tropicales menacées et de monocultures à forte irrigation, contribuant à la crise mondiale de la déforestation et entraînant des effets nocifs toxiques pour les humains. et la planète.

Atteindre un faible impact environnemental nécessite le développement de matières premières respectueuses de l'environnement et de procédés de fabrication durables.
LENZING ™ a répondu à cette demande inexploitée du marché pour une viscose plus durable en lançant les fibres ECOVERO ™ qui ont établi une nouvelle norme basée sur trois piliers clés: l'utilisation de sources de bois certifiées FSC / PEFC, un processus de production écologique (émissions et impact sur l'eau nettement inférieurs) et une transparence totale de la chaîne d'approvisionnement en permettant aux fibres d'être pleinement identifiables dans le produit final. À une époque où la consommation de textile est à un niveau record, les fibres LENZING ™ ECOVERO ™ contribuent à un environnement plus propre et plus responsable.
Un système de fabrication spécial permet d'identifier les fibres de viscose de marque LENZING ™ ECOVERO ™ dans le produit final, même après de longues étapes de transformation et de transformation du textile tout au long de la chaîne de valeur. Cela nous permet de nous sentir pleinement assurés que nous n'incorporons que de la viscose écologique dans notre produit.
"Avec cette technologie d'identification spéciale des fibres ECOVERO ™, nous soutenons la tendance de l'industrie de la mode vers une plus grande transparence. Il devient de plus en plus important de savoir d'où viennent les produits et quel chemin ils ont emprunté." Robert Van De Kerkhof, directeur commercial, explique.
Cette technologie d'identification unique est très importante tant pour les fabricants que pour les marques car elle soutient la tendance à une plus grande transparence et rassure les consommateurs sur leurs choix éco-responsables. Les fibres de viscose de marque sont fabriquées à Lenzing, en Autriche et à Nanjing, en Chine. Les deux sites de production sont conformes aux directives strictes du label écologique de l'UE. Ce label d'excellence environnementale n'est décerné qu'aux produits et services qui ont un impact environnemental nettement plus faible tout au long de leur cycle de vie, de l'extraction des matières premières à la production, la distribution et l'élimination.

Détails

Viscose EcoVero 

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.